Skip to content Skip to footer

Pain au Psyllium

Pain au psyllium sans pétrissage et sans repos

Une recette de pain au psyllium, ça vous tente ? Riche en fibres et composé de bonnes graines, c’est un pain sain qui contient beaucoup de nutriments. Le psyllium est reconnu pour ses propriétés bénéfiques sur la digestion. Il est parfait pour commencer votre journée. Avec un petit bonus : vous n’avez pas besoin de temps de pétrir ni de laisser reposer la pâte. Suivez les étapes suivantes :

Quantité : 1 pain

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

  • 80 g de farine de sarrasin
  • 70 g de flocons d’avoine
  • 35 g de graines de chia
  • 35 g de graines de lin
  • 40 g de psyllium blond
  • 70 g de graines de courge
  • 1 cuillère à café de levure en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 450 ml d’eau tiède

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Dans un grand bol, combinez les graines (chia, lin, courge), le psyllium blond, la farine de sarrasin, et les flocons d’avoine. Ajoutez la pincée de sel et la levure en poudre. Assurez-vous que tous ces ingrédients secs sont bien mélangés.
  3. Versez l’eau tiède et l’huile d’olive sur le mélange sec. À l’aide d’une spatule en bois, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène (Ajustez la quantité d’eau au besoin.). La texture sera collante, mais c’est tout à fait normal pour ce type de pain.
  4. Prenez un moule à pain d’environ 20×10 cm et tapissez-le de papier cuisson pour éviter que le pain ne colle. Versez la pâte dans le moule, en utilisant la spatule pour bien tasser et égaliser la surface.
  5. Enfournez le moule et laissez cuire le pain pendant environ 1h30. L’objectif est d’obtenir un pain bien doré et croustillant sur les bords.
  6. Une fois la cuisson terminée, sortez le pain du four et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler. Il est important de patienter pour que le pain se tienne bien lors de la découpe.
  7. Coupez le pain refroidi en tranches.

C’est prêt !

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Icon
Les conseils d'une nutritionniste diplômée
Icon
Mieux connaîtreson corps
Icon
Faire la paix avecl’alimentation

La NEWSLETTER

Vous souhaitez suivre les dernières actualités et conseils de Noémie Nutrition ?
* indicates required
Sélectionnez votre devise
EUR Euro