Milk bread – Pain au lait de coco

Milk bread – Pain au lait de coco

Qui a déjà entendu parlé – ou goûté – du « Milk Bread », ce fameux pain asiatique ultra moelleux ?

Si je devais le décrire, je vous dirais que c’est un savant mélange entre une brioche et un pain toast avec une délicieuse saveur exotique.

Ici, je vous propose une version où la matière grasse habituelle (lait de vache) a été remplacée par deux ingrédients sans lactose, la purée de cajou et le lait de coco. Vous allez vous régaler !

Quantité : 1 pain

Temps de cuisson 25 minutes
/strong>

Ingrédients

  • 420 g de farine
  • 1 et 1/4 cc de levure sèche
  • 8 cs d’eau tiède
  • 200 g de lait de coco
  • 2 cs de purée de cajou
  • 1 gros œuf
  • 3 cs de sirop d’agave
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la levure et l’eau tiède. Laisser reposer 5 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  2. Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger la purée de cajou avec la moitié du lait de coco, le sirop d’agave et le sel. Chauffer très brièvement jusqu’à ce que la purée de cajou fonde mais sans que la température ne monte trop. Incorporer l’oeuf et le lait de coco au mélange en remuant vivement.
  3. Ajouter le mélange liquide dans le bol avec la levure et mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter la farine et continuer à mélanger jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Rajouter de la farine au besoin.
  4. Verser la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir pendant 10-15 minutes. La pâte doit être lisse et élastique.
  5. Placer la pâte dans un bol très légèrement graissé. Couvrir avec un torchon propre et laisser lever pendant jusqu’à ce que la taille double (1h30).
  6. Pétrir la pâte à nouveau pendant 5 minutes. Diviser en 6 morceaux égaux. Former une boule avec chaque morceau et disposer les 6 boules dans un moule rond légèrement graissé. Laisser les boules lever pendant 45 minutes, recouvertes d’un torchon.
  7. Préchauffer le four à 180°C.
  8. Badigeonner le dessus des boules avec la seconde moitié du lait de coco et verser ce qu’il reste dans le moule.
  9. Cuire au four pendant 25 minutes environ (jusqu’à ce qu’il soit doré).

Cet article vous a plu ?  Vous souhaitez découvrir davantage de recettes saines, gourmandes et équilibrées ?

Retrouvez dans la boutique des cahiers de recettes complets. Et pour plus de conseils et d’astuces au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram, j’y suis active au quotidien. Sans oubliez la chaîne YouTube qui vous propose de nombreuses petites vidéos. 

À bientôt !

Noémie

Vous pourriez également aimer

Mes programmes

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.