Skip to content Skip to footer

Confiture de fraises sans cuisson

Confiture de fraises sans cuisson

Une recette astucieuse pour profiter de la saveur délicate des fraise sur vos tartines. En réalité, ce n’est pas exactement de la confiture, ni tout à fait de la compote, puisque la préparation n’a pas subit de cuisson et contient très peu de sucre. Certains appellent ce type de préparation de la « crufiture » pour illustrer l’absence de cuisson. Libre à vous de choisir comment vous souhaiter l’appeler. Une chose est sûre, il faut la goûter !

Une remarque importante: vu la quantité de sucre très limitée, la durée de conservation est beaucoup plus courte qu’une confiture traditionnelle (à consommer dans les 7 jours).

Quantité : 1 petit bocal de confiture

Temps de préparation : 5 min.

Temps de repos : 1 nuit

Ingrédients :

150 g de fraises (fraiches ou surgelées)
2 cc de sirop d’érable
2 cc de graines de chia
1 cc de jus de citron (facultatif)

Préparation :

1. Écrasez les fraises dans un bol et mélangez minutieusement avec les autres ingrédients.
2. Laissez reposer au frais pendant la nuit. 

Astuces: La saveur de la confiture peut varier de manière importante selon que les fraises sont mûres à point ou non. N’hésitez pas à ajouter du sirop d’érable (et/ou un peu de jus de citron) pour obtenir le goût souhaité. Si votre préparation devait être trop liquide après la nuit passée au réfrigérateur (ce qui peut arriver si vos fraises sont particulièrement juteuses), il suffit de rajouter 1-2 cc de graines de chia, brasser énergiquement et laisser gonfler quelques minutes pour rectifier la consistance.

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Sélectionnez votre devise
EUR Euro