Bagel sucrés au myrtilles
Vous savez certainement que la cuisson des bagels se déroulent en deux temps. Cette étape supplémentaire où l’on va ébouillanter le bagel garanti la consistance si particulière de ce petit pain. Cette recette revisite le classique le sandwich au cream cheese. Laissez-vous surprendre par cette association sucré-salé.



Temps de préparation : 25 min.
Temps de cuisson : 20-25 min. à 220 degrés
Temps de repos : 2 heures
Quantité : 4 bagels




Ingrédients :
Ingrédients
Préparation :
2. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et la levure.
3. Versez les myrtilles dans le centre des ingrédients secs.
nécessaire.
5. Façonnez la pâte en boule et placez-la dans un bol légèrement graissé. Couvrez et laissez lever 1 heure à température ambiante. La taille devrait presque doubler. Procédez alors au test suivant: Lorsque vous appuyez avec votre doigt, la pâte devait légèrement revenir en arrière.
6. Couvrez et laissez reposer 10 minutes supplémentaires.
7. Divisez la pâte en 4 parts égales. Façonnez des boules de pâtes en relevant les bords vers le haut, refermant les bords ensemble de telle manière à former une boule. Retournez et aplatissez légèrement.
8. Couvrez les boules de pâte et laissez-les reposer 10-15 minutes.
9. Pendant ce temps, préchauffez le four à 220°C. Portez à ébullition 400 ml d’eau dans une poêle.
10. Avec votre pouce enfariné, pressez délicatement au centre du bagel. Puis faites tourner le bagel dans vos mains pour l’étirer lentement et assurer une forme régulière.
11. Couvrez les bagels avec un essuie-tout humide et laissez reposer 10 minutes supplémentaires.

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.