Skip to content Skip to footer

Pain fitness sans farine

Pain fitness sans farine

Une délicieuse recette de pain avec plein de nutriments ! En remplaçant la farine blanche par des flocons et du son d’avoine, on transforme le pain en un féculent de qualité. L’ajout des graines et des oléagineux complète cette transformation avec des bonnes graisses et des protéines en particulier. Ce pain dense et nourrissant sera sublimé par quelques tranches d’avocat ou du saumon fumé et accompagnera parfaitement toutes vos salades.

Quantité : 1 pain

Temps de préparation : 5 min.

Temps de repos : 1 heure

Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients :

180 g de flocons d’avoine fins
60 g de noix 
60 g de graines de tournesol
45 g de son d’avoine
4 cs de graines de lin
2 cs de graines de chia 
2 cs d’huile de noix
1/2 cc de sel
375 ml d’eau

Préparation :

1. Faites gonfler les graines de chia dans un petit bol avec un peu de l’eau. Mélangez vivement pour éviter que les graines ne se collent ensemble.
2. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients y compris les graines de chia.
3. Versez la pâte dans un moule et laissez-la reposer pendant une heure.
4. Préchauffez votre four à 175°C, puis enfournez pendant 40 minutes.
5. Sortez le pain du four et démoulez-le. Déposez-le à l’envers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Sélectionnez votre devise
EUR Euro