Skip to content Skip to footer

Biscuits danois “Medaljer” au citron

Biscuits danois “Medaljer” au citron

Découvrez ces irrésistibles biscuits danois ‘Medaljer’ au citron qui associent une pâte brisée croustillante avec une douce saveur citronnée. Chaque bouchée vous transportera dans un tourbillon de fraîcheur et de gourmandise. Le Lemon curd apporte une texture crémeuse et une saveur acidulée à ces biscuits. Pour couronner le tout, une tranche de citron confit vient sublimer visuellement et gustativement chaque biscuit. Une recette simple et délicieuse qui réveillera vos papilles. Suivez les étapes ci-dessous et régalez-vous avec ces biscuits danois ‘Medaljer’ au citron.

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de cuisson: 20 minutes

Quantité: 6 portions

Biscuits danois “Medaljer” au citron
Biscuits danois “Medaljer” au citron
Biscuits danois “Medaljer” au citron

Ingrédients :

• 200 g de fromage frais à la crème (type Philadelphia)
• 200 ml d’eau
• 100 g de sucre blanc
• 40 g de sucre glace
• 6 cs de crème de citron (Lemon Curd)
• 2 citrons
• 1 paquet de pâte brisée sucrée (250-300 g)
• 1 oeuf battu

Préparation :

  1. Préparez le citron confit : Versez l’eau et le sucre dans une petite casserole. Portez à ébullition, puis baissez le feu. Pendant ce temps, découpez un citron en fines tranches. Placez les tranches de citron dans le liquide sucré. Laissez mijoter pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les tranches de citron soient tendres. Retirez les tranches du feu, une à une, avant qu’elles ne commencent à se défaire et déposez-les sur une grille ou une assiette recouverte de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 1 heure. Une fois sèches, trempez les tranches de citron dans le sucre. Réservez.

  2. Préchauffer le four à 200 degrés.

  3. Farinez généreusement votre plan de travail et abaissez la pâte feuilletée à environ 1 cm d’épaisseur. Découpez des petits disques de 10 cm de diamètre avec un emporte-pièce ou un verre. Déposez les disques de pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  4. Dans un bol, mélangez le Philadelphia avec le sucre glace et le zeste prélevé sur le second citron. Placez une généreuse cuillère à soupe du mélange de fromage à la crème au centre de chaque danois.

  5. Badigeonnez les bords de chaque danois avec l’œuf battu et saupoudrez de sucre blanc. Enfournez pour environ 25-30 minutes jusqu’à ce que les danois soient bien dorés.

  6. Sortez du four et laissez refroidir les biscuits complètement. Déposez ensuite une petite cuillère à soupe de crème de citron (Lemon Curd) sur le fromage à la crème et ajoutez, par-dessus, une tranche de citron confit.

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Icon
Les conseils d'une nutritionniste diplômée
Icon
Mieux connaîtreson corps
Icon
Faire la paix avecl’alimentation

La NEWSLETTER

Vous souhaitez suivre les dernières actualités et conseils de Noémie Nutrition ?
* indicates required
Sélectionnez votre devise
EUR Euro