Skip to content Skip to footer

Barres glacées

Barres glacées 

Pour tous les gourmands et les adeptes de barres chocolatées, découvrez une recette généreuse mais qui a su rester raisonnable grâce à une bonne base de banane. Le mélange des purées d’amandes et de cacahuètes fonctionne très bien. Mais ce sont les cacahuètes concassées et la pincée de sel qui ajoutent ce qu’il faut de twist à cette délicieuse recette.

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de congélation: 12h + 30 minutes

Quantité : 10 barres

Ingrédients :

  • 300 g de bananes (2 grosses bananes)
  • 100 g de chocolat noir
  • 85 g de purée d’amandes
  • 40 g de purée de cacahuètes
  • 1 pincée de sel
  • 1 poignée de cacahuètes concassées

Préparation :

  1. Mixez les bananes avec les purées d’oléagineux et le sel, jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez les cacahuètes concassées et mélangez.
  2. Versez la préparation dans des moules à financiers ou dans un moule carré.
  3. Placez au congélateur pendant 12 heures.
  4. Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez refroidir quelques minutes. Démoulez les barres et placez-les sur une grille. Versez le chocolat fondu par-dessus (ou trempez les dans la casserole de chocolat).
  5. Déposez les barres dans une assiette recouverte de papier sulfurisé et placez à nouveau 30 minutes au congélateur avant de déguster.

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Icon
Les conseils d'une nutritionniste diplômée
Icon
Mieux connaîtreson corps
Icon
Faire la paix avecl’alimentation

La NEWSLETTER

Vous souhaitez suivre les dernières actualités et conseils de Noémie Nutrition ?
* indicates required
Sélectionnez votre devise
EUR Euro