Skip to content Skip to footer

Soupe froide courgette et menthe

Soupe froide courgette et menthe

Découvrez la fraîcheur de cette délicieuse soupe froide courgette et menthe. Préparez-vous à être enchanté par la combinaison subtile de ces deux ingrédients, parfaite pour les chaudes journées d’été. De plus, cette recette est incroyablement facile à réaliser, vous permettant de savourer cette soupe en un rien de temps. Que vous la serviez en entrée ou en repas léger, cette soupe froide courgette et menthe est une véritable invitation à la fraîcheur. Laissez-vous séduire par cette recette estivale incontournable.

SOUPE FROIDE COURGETTE ET MENTHE
SOUPE FROIDE COURGETTE ET MENTHE

Ingrédients :

Pour 2 personnes : 

  • 2 courgettes
  • 2 verres d’eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Feuilles de menthe fraîches

Préparation :

  1.  Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Lavez également les feuilles de menthe.
  2. Versez l’eau dans une casserole, plongez-y les rondelles de courgette et le cube de bouillon de cube. Faites cuire le tout à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce que les courgettes soient cuites.
  3. Mixez tous les ingrédients, y compris les feuilles de menthe. Placez au frigo pendant quelques heures avant de déguster parce que c’est meilleur quand c’est froid !

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.

Icon
Les conseils d'une nutritionniste diplômée
Icon
Mieux connaîtreson corps
Icon
Faire la paix avecl’alimentation

La NEWSLETTER

Vous souhaitez suivre les dernières actualités et conseils de Noémie Nutrition ?
* indicates required
Sélectionnez votre devise
EUR Euro