Patates douces du petit-déjeuner
Un grand classique très facile à réaliser et très pratique pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Mille variations sont possibles selon ce que vous allez trouver dans vos placards.



Quantité : 2 portions
Temps de préparation : 30 min.
Temps de cuisson : 40 min.




Ingrédients :
400 g de patate douce (2 patates de taille moyenne)
Granola
4 cs de flocons d’amarantes soufflés
2 cs de flocons d’avoine
2 cs de graines de tournesol
2 cs de noix de pécan hachées
1 1/2 cs de sirop d’érable
1 cc de pâte de vanille
1/2 cc de cannelle
Sauce aux cacahuètes
2 cs de sauce soja
1 cs de beurre de cacahuètes
1 cs de sirop d’érable
1 pincée de sel
Sauce aux cacahuètes
200 g de myrtilles fraîches ou surgelées
2 cs de graines de grenade
Préparation :
Faites cuire les patates douces env. 40 min. Au four préchauffé à 220 °C.
Mélangez tous les ingrédients du granola et faites les revenir à la poêle à feu moyen pendant 10 à 12 minutes en remuant constamment. Puis laissez refroidir.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce cacahuètes dans un petit bol. Ajoutez 1-2 cs d’eau si la sauce est trop épaisse.
Pour le dressage, coupez les patates douces en deux. Ajoutez un peu de granola par-dessus., les myrtilles ainsi que les graines de grenade. Nappez de sauce aux cacahuètes.
Astuces: N’hésitez pas à assaisonner la crème pour relever le goût de votre gratin (ail, paprika, piment, romarin, etc).
Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.
