Galette quinoa et patate douce
Un grand classique très facile à réaliser et très pratique pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants. Mille variations sont possibles selon ce que vous allez trouver dans vos placards.



Quantité : env. 10 petites galettes
Temps de préparation : 20 min.
Temps de cuisson : 40 min.




Ingrédients :
350 g de patate douce cuite vapeur (poids une fois cuit)
100 g de quinoa
3 cs de fécule de maïs
1/2 cc de coriandre moulue
1/4 cc de cumin
1 poignée de graines de tournesol
1 pincée de poivre de Cayenne
1 pincée de sel
Préparation :
- Faites cuire la patate douce à la vapeur pendant une vingtaine de minutes.
- Pendant ce temps, lancez la cuisson du quinoa pendant 15 minutes environ. Egouttez et réservez.
- Videz la chair de la patate douce, puis écrasez-la dans un saladier à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette.
- Ajoutez le quinoa, les épices, la fécule de maïs et les graines de tournesol. Mélangez puis façonnez des galettes de 5 cm de diamètre environ.
- Déposez les galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez à 180°C pendant 30 minutes environ. (Il faut qu’une croûte commencent à se former et que les galettes soient bien dorées. Selon votre four et l’humidité de la farce, n’hésitez pas à prolonger la cuisson.)
Astuces: N’hésitez pas à assaisonner la crème pour relever le goût de votre gratin (ail, paprika, piment, romarin, etc).
Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.
