
Wrap au riz noir
Un wrap maison qui change des tacos mous et fades du coin de la rue.
Ici, que des ingrédients sains, du goût, et de quoi vraiment se régaler tout en faisant le plein de bons nutriments.
Quantité
2 portions
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Ingrédients :
- 1 wrap de blé complet
- 200 g de tofu ferme
- 60 g de riz noir cuit (env. 25 g cru)
- 1/4 de chou rouge
- 1/2 avocat
- 2 cs d’huile d’olive
- 2 cs de moutarde
- 2 cs de sirop d’érable
- 1 poignée de feuilles de coriandre fraîche
- 1 pincée de sel et poivre selon votre goût
Préparation :
- Faites cuire le riz noir selon les instructions de l’emballage.
- Dans un bol, préparez la marinade pour le tofu en mélangeant le jus de citron, la moutarde, l’huile d’olive et le sirop d’érable. Ajoutez tofu découpé en dés, mélangez et laissez reposer pendant au moins 30 minutes pour qu’ils s’imprègnent des saveurs.
- Pendant ce temps, émincez le chou rouge et écrasez le demi avocat. Réservez au frais.
- Faites revenir les dés de tofu marinés dans une poêle.
- Réchauffez légèrement le wrap pour l’assouplir (faites attention à ne pas trop le chauffer, faute de quoi il va durcir et deviendra alors cassant).
- Pour le dressage, commencez par étaler le demi avocat écrasé. Ajoutez la coriandre hachée grossièrement, le riz noir, le tofu mariné sur le riz ainsi qu’une bonne poignée de chou rouge.
- N’oubliez pas de saler et poivrer avant de refermer votre wrap.
- Découpez le wrap en deux avant de déguster.