Recette : Bowl veggie au tempeh​

Bowl veggie au tempeh

Quantité :

1 portion

Ingrédients :

1 portion de quinoa

1/2 patate douce

1 courgette

100 g de tempeh

1 cs de graines de courges

1 portion de vinaigrette (voir la recette)

1 branche de coriandre

1/2 citron

1/2 oignon

Préparation :

(Vous préférez la suivre en vidéo ? c’est par ici !

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites cuire le quinoa selon les instructions sur l’emballage. Réservez.
  3. Epluchez et découpez en rondelles la demi-patate douce et la courgette.
  4. Sur une grille de cuisson disposez les lamelles de poivron et les rondelles de patate douce. Assaisonnez avec un filet d’huile d’olive et un peu de paprika fumé. Enfournez pour 30 min à 180°C.
  5. Découpez le demi-oignon en fines lamelles et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 3 minutes. Puis ajoutez les rondelles de courgettes avec 1/2 jus de citron. Laissez mijoter pendant 2-3 min, puis retirez du feu. Réserver les courgettes.
  6. Rincez brièvement votre poêle, graissez avec un peu d’huile d’olive et faites revenir le tempeh en cubes pendant 3-4 min. Retirez du feu et réservez.
  7. Lavez et hachez la coriandre.

Finalisation de votre lunchbox :

Versez une demi-portion de quinoa dans le fond de la boîte, ajoutez la moitié des rondelles de patate douce, la moitié des rondelles de courgette, la moitié du bloc de tempeh, 1/2 cs. de graines de courge et la coriandre fraîche. Refermez la boîte. Prévoyez un petit contenant séparé pour servir la vinaigrette au moment de la dégustation.

Vous pourriez également aimer

Mes programmes

Je vous invite à suivre cette recette en image sur ma chaine Youtube @noemienutrition. Et si vous êtes à la recherche d’un accompagnement complet et de conseils en nutrition afin de retrouver un équilibre dans votre alimentation, vous pouvez découvrir les programmes que j’ai créés spécifiquement pour répondre à vos différents objectifs.