Pour ce sujet, j’enlève ma casquette de nutritionniste et je vous parle en tant que gourmande car il s’agit d’une recette vraiment très riche à base de purée de cajou.
J’aime beaucoup cette recette car la saveur de la cajou se marie vraiment très bien avec les dattes et la vanille. De plus, il s’agit d’une recette glacée. Quand vous la dégustez quelques minutes après la sortie du congélateur et qu’elle est fondante, c’est un vrai régal !!!!!
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette recette vegan, sans cuisson et sans gluten*.
*Remarque sur le gluten : Les flocons d’avoine purs sont généralement considérés comme étant propres à la consommation pour les personnes allergiques et intolérantes. Toutefois l’avoine est souvent contaminé par d’autres céréales au moment de la récolte, du transport ou du conditionnement. Les personnes allergiques en particulier veilleront donc à sélectionner des produits certifiés sans gluten.
Quantité :
6 petits cheesecakes
Préparation :
20 minutes
Temps de repos :
12 heures
Ingrédients :
Ingrédients pour le biscuit
- 100g de flocons d’avoine
- 40g de dattes medjool dénoyautées
- 1 pincée de sel
Ingrédients pour la garniture
- 100g dattes medjool dénoyautées
- 100g de purée de cajou
- 100ml de lait d’amandes sans sucre
- 70g de myrtilles surgelés (+30g pour le coulis)
- 1 cs de jus de citron
- 1 cc d’extrait de vanille
- 1 pincée de sel
Préparation :
- Mixer tous les ingrédients pour le biscuit. Pour obtenir une préparation homogène, vous devrez peut-être ajouter 1 à 2 cs d’eau, selon le degré d’humidité de vos dattes.
- Chemiser 6 moules à muffins avec du papier sulfurisé et déposer la préparation du biscuit au fond de chaque moule.
- Mixer les ingrédients de la garniture jusqu’à ce que le mélange soit lisse et onctueux.
- Verser la garniture sur le biscuit dans chacun des 6 moules.
- Déposer les myrtilles surgelées sur la garniture.
- Placer au congélateur pour la nuit (ils se conservent jusqu’à une semaine)
- Pour la dégustation, sortir du congélateur 5 minutes avant de manger. Pendant ce temps, faire chauffer 30g de myrtilles surgelées avec 50ml d’eau dans une petite casserole pour réaliser un coulis express que vous pourrez verser sur vos cheesecakes au moment de la dégustation.
Une recette 100% plaisir à consommer avec modération (la nutritionniste est de retour
Cet article t’a plu ? N’hésite pas à me laisser un commentaire et à le partager !
Pour plus de conseils et d’astuces tu peux me suivre sur ma chaine YouTube et au quotidien sur Instagram ! Tu peux aussi nous rejoindre dans le groupe facebook Noémie Nutrition où la Team partage tous les jours ses recettes, conseils et avancées !
À bientôt,
Noémie
Vous pourriez également aimer
Les programmes
Noémie Nutrition
Vous êtes à la recherche d’un plan alimentaire complet avec des recettes gourmandes et équilibrées pour atteindre vos objectifs de poids et de santé ?
Remplis d’astuces et de conseils pratiques, chaque programme est construit pour vous aider à obtenir un résultat spécifique : Transformation, Détox au sucre, Ventre plat …