Publié le Laisser un commentaire

La cellulite : Mes solutions infaillibles !

cellulite

Quels facteurs influent sur la cellulite ?

La cellulite peut toucher toutes les personnes, quels que soient leur morphologie et leur poids. Mais elle touche davantage les femmes que les hommes en raison de la composition corporelle et des différences de répartition de la graisse, des muscles et du tissu conjonctif. 

On pense que la cellulite touche 80 à 90 % des femmes à des degrés divers. Certaines femmes y sont plus prédisposées que d’autres. Mais la cellulite n’est pas dangereuse.

La cellulite est causée par une accumulation de graisse sous la peau.  La cellulite se produit lorsque la peau recouvrant certaines zones de graisse est tirée vers des tissus plus profonds, par des bandes de tissu conjonctif. Les fibres de collagène entre la peau et le muscle séparent la graisse sous-jacente en plusieurs poches. Cela crée une surface irrégulière.

La quantité de cellulite que vous avez et son degré de visibilité peuvent dépendre de vos gènes, de votre pourcentage de graisse corporelle et de votre âge. L’épaisseur de votre peau influe également sur l’apparition de la cellulite. 

L’âge est également un facteur. La cellulite peut devenir plus visible à mesure que vous vieillissez et que votre peau s’affine et perd de son élasticité.

 

remede cellulite

Y-a-t-il un remède contre la cellulite ?


Les crèmes contre la cellulite

Les traitements à usage local peuvent aider à réduire la visibilité de la cellulite, mais les effets ne sont généralement pas durables. Vous devrez appliquer le produit quotidiennement pour maintenir les résultats. 

Les crèmes sont censées resserrer les pores de la peau, ce qui lui donne un aspect plus lisse et plus ferme. Elles contribuent également à une bonne hydratation, ce qui peut réduire l’apparence de la cellulite.

Cependant, les crèmes ne font pas disparaître la cellulite. Elles ne font qu’en réduire temporairement l’apparence.

Les recherches sur les crèmes anti-cellulite ont donné des résultats mitigés. Une étude (lien) a révélé qu’une crème anti-cellulite présentait des améliorations significatives lorsqu’elle était associée à une hygiène alimentaire adaptée. La crème est censée renforcer les bienfait d’une alimentation équilibrée pour réduire la visibilité de la cellulite.

La caféine est un ingrédient courant des crèmes anti-cellulite. La caféine augmente le flux sanguin vers la zone concernée et agit comme un diurétique. Cela peut modifier la teneur en eau de la graisse et ainsi réduire l’apparence de la cellulite.

Un remède populaire

L’utilisation du marc de café comme exfoliant est un moyen populaire pour raffermir la peau et lutter contre la cellulite. 

Vous pouvez utiliser le marc de café seul ou le mélanger à une huile végétale (par exemple coco ou olive). Frottez doucement le marc sur la zone pendant quelques minutes. Vous pouvez également essayer de laisser le marc sur votre peau pendant 10 minutes avant de le rincer.

Le marc de café est sensé stimuler la circulation sanguine et favoriser le flux lymphatique. Cependant, aucune recherche scientifique ne permet d’étayer ces affirmations.

Mes recommandations

#1 L’alimentation

Vos habitudes alimentaires ont une incidence sur la cellulite. Il est donc important d’avoir une alimentation saine et équilibrée, ce qui aura d’ailleurs des nombreux bienfaits sur votre santé en général. 

Réduisez les aliments transformés et riches en sucre qui peuvent entraîner l’accumulation de toxines et de graisses dans l’organisme.

#2 L’hydratation

La déshydratation peut également rendre la cellulite plus visible. L’eau permet d’éliminer les toxines qui peuvent causer la cellulite. Faites attention à consommer suffisamment d’eau.

#3 L’activité physique

Le sport vous aidera à réduire la graisse corporelle, ce qui rendra la cellulite moins visible. Idéalement, on choisira un programme d’exercices combinant du cardio et du renforcement musculaire . Cela vous aidera à brûler les graisses, à tonifier et à définir vos muscles. Un corps plus musclé aura l’air plus lisse et plus ferme.

En conclusion, il existe différents moyens de réduire naturellement la cellulite avec un petit budget. Par ailleurs, nous sommes presque toutes concernées par la cellulite et cet état de fait devrait à lui seul vous rassurer et vous faire réfléchir avant d’envisager un traitement coûteux, invasif et aux résultats probablement temporaires… Nos petites « imperfections » font notre charme, n’est-ce pas? A bon entendeur, Mesdames 😉

Toi aussi tu cherches à vaincre ta cellulite via des crèmes ou recettes maison ? Mais es-tu sûre que c’est TA priorité ? Le point #1 juste au dessus est ta première solution :
– Nettoie ton corps en profondeur
– Enlève les sucres raffinés de ton alimentation
– Fais-toi plaisir avec des recettes gourmandes et adaptées à cet objectif

Si tu te reconnais là-dedans, je pense que cette vidéo est pour toi !

Tu peux dès maintenant démarrer le challenge détox de 5 jours pour avoir un avant-goût des recettes et conseils que je te donne dans le grand programme (objectif détox : 30 jours ). Rendez-vous -> ICI <-


Cet article vous a plu ? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ou de partager cet article 😉

Pour plus de conseils et d’astuces au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram, j’y suis active au quotidien. Sans oubliez la chaîne YouTube qui vous propose de nombreuses petites vidéos.

À bientôt !
@noemienutrition

Laisser un commentaire