Publié le Laisser un commentaire

Une gourmandise pour le goûter : sandwich glacé banane – cacahuètes

Sandwich glacé banane – cacahuètes

Trois ingrédients qui se marient parfaitement! La banane, la purée de cacahuètes et le chocolat noir donnent, en effet, un résultat délicieux et super gourmand.

Et comme d’habitude avec mes recettes, cette gourmandise sera sans mauvaise conscience. Pas de sucre ajouté (on profite du sucre naturellement présent dans la banane), des produits peu voire pas du tout transformés sont les principes d’une alimentation saine.

Bien sûr, il faudra se régaler avec modération. Un autre principe d’une alimentation saine 😉

Vous aurez, par ailleurs, constaté que je parle de purée de cacahuètes et non de beurre de cacahuètes. Comme vous vous en doutez certainement, je ne mentionne pas la purée par hasard. 

Il y a une différence importante entre ces deux produits. La purée indique spécifiquement un produit peu transformé qui est composé à 100% de cacahuètes 🥜. 

Avec un beurre de cacahuètes, on a généralement la mauvaise surprise d’y découvrir des ingrédients supplémentaires indésirables comme du sucre, du sel et des huiles végétales.

Le fabriquant a pu ajouter ces ingrédients pour des raisons économiques, mais aussi souvent pour améliorer l’aspect ou le goût afin de mieux séduire les consommateurs que nous sommes. 

Ne soyons pas naïfs. Restons critiques au sujet de ce que nous avalons! 

Quand on achète une voiture, on se renseigne et on compare différents modèles. Comment se fait-il que nous choisissions notre nourriture les yeux fermés ? Pourquoi ne jetterions-nous pas un rapide coup d’oeil sur la liste des ingrédients de nos produits favoris ?

En attendant cette « révolution », je vous laisse découvrir une recette qui a déjà été approuvée par votre nutritionniste 😉

Temps de préparation du sandwich glacé : 10 minutes
Temps de repos : 2x 1 heure au congélateur
Quantité :
env. 10 mini-sandwiches glacés


Biscuits glacés à la banane et chocolat posés sur une assiettes

Ingrédients
• 1 banane
• 2 cuillères à soupe de cacahuètes
• 50 g de chocolat noir
• 1 cc d’huile de coco

Préparation
1. Peler et couper la banane en rondelles de 3-4 mm d’épaisseur.
2. Déposer la moitié des rondelles de banane sur une assiette recouverte de papier sulfurisé.
3. Mélanger la purée de cacahuète (si la consistance est trop épaisse, chauffer brièvement) et tartiner chaque rondelles avec une cuillère à café.
4. Recouvrir les rondelles tartinées avec la seconde moitié de rondelle sans la purée de cacahuètes pour former les sandwiches. Puis, placer au congélateur pour 1 heure.
5. Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco dans une casserole à feu doux.
6. Tremper les sandwiches congelés dans le chocolat afin de les recouvrir. Les replacer sur l’assiette avec le papier sulfurisé et remettre au congélateur pour 1h minimum.
7. Sortir du congélateur 5 minutes avant de servir.

Vous n’avez plus qu’à déguster !!


Cet article vous a plu ?  Vous souhaitez découvrir davantage de recettes saines, gourmandes et équilibrées ?

Je vous invite à aller regarder ma dernière vidéo YouTube pour retrouver cette recette en format vidéo dans mon vlog #10 !

De plus, retrouvez dans la boutique des cahiers de recettes complets. Et pour plus de conseils et d’astuces au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram, j’y suis active au quotidien. Sans oubliez la chaîne YouTube qui vous propose de nombreuses petites vidéos. 

À bientôt !
@noemienutrition

Laisser un commentaire